Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Avilles Santiago

Le norte après la bifurcation du primitivo

Gontan - Vilalba

Une des nombreuses vierges avec une cape noire.

Une des nombreuses vierges avec une cape noire.

Quelques  vues de la journée.
Quelques  vues de la journée.
Quelques  vues de la journée.
Quelques  vues de la journée.
Quelques  vues de la journée.
Quelques  vues de la journée.

Quelques vues de la journée.

Étape démarrée dans les nuages de bonne heure. Jusque vers 11 h le soleil sûrement faignant ne s'est pas montré. A part une rencontre avec un Tchèque sur le retour et sans le sous, 2 sangliers à moins de 10 m et 2 chevreuils, personne avant la rencontre d'un troupeau de vaches allant tranquillement au champ accompagné d'un couple d'ancien. 

Avec le soleil et après 17 km est apparu le premier bistro ouvert, temps de pose bien apprécié. Les autres pèlerins ne se sont pas trompé non plus, la pub sur le chemin est efficace. 

L'albergue publique à Vilalba est 2 km avant le centre  ville, comme nous y étions  avant l'ouverture et sans envie de faire un aller retour pour visiter la ville  et faire des courses, nous avons poursuivi jusqu'à une albergue privé à 10 euro la nuit. 4 euro de plus mais en ville. Oh surprise les 26 places étaient toutes réservées. 200 m plus loin à 12 euro (8 car on avait le flyer de pub) et de 50 places a pu nous accueillir. 

Nous sommes à un peu plus des 100 km avant Santiago et cela explique sûrement l'augmentation brusque du nombre de pèlerins (et bien sûr de pèlerines) 

Très beau paysage toute la journée. 

Nous n'avons pas pu visiter l'église de Goiriz qui paraît il contient de beaux Saint Jacques. S'il y avait bien un sonneurs de cloches (depuis l'extérieur) l'église était fermée. Comme souvent. 

Étape de 25 km parcourue presque normalement. Le genou et le pied vont mieux, mais je suis très fatigué à l'étape. Je dors environ 9 h, c'est presque le double de MA normale. 

La Galicie ayant comme comme symbole une coquille, il peut y avoir mixité entre le symbole jacquaire et Galicient. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article