Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Avilles Santiago

Le norte après la bifurcation du primitivo

Bures - O Monte do Groso

L'horreur du Monte do Grozo. Monument créé en 2004 pour le passage de Jean Paul 2.

L'horreur du Monte do Grozo. Monument créé en 2004 pour le passage de Jean Paul 2.

coucher de soleil sur Santiago de Compostelle depuis le monte do groso

coucher de soleil sur Santiago de Compostelle depuis le monte do groso

Passage en sous bois bien agréable avec la chaleur d'un fin septembre
Passage en sous bois bien agréable avec la chaleur d'un fin septembre

Passage en sous bois bien agréable avec la chaleur d'un fin septembre

Aujourd'hui nous sommes vraiment dans la dernière ligne droite avec les vendeurs de babioles, les cafés aussi nombreux que les bornes indicatrices ( pas tout à fait mais presque) et les pèlerins par nappe. 

Si l'on avait pas réservé avec nos deux amies francaises rencontrées sur le chemin, je pense que la bonne solution eut été de poursuivre hier sur le chemin, qui pour nous était une erreur. Très peu de pèlerins donc encore un esprit chemin.

Depuis deux jours j'ai fortement réduit ma dose de nourriture, un repas le midi et un menu pèlerin le soir c'est trop pour moi. Comme du vin midi et soir.

Ce matin j'ai décidé que je m'arrêterai à Compostelle demain avec un retour en bus demain soir. Pour mon genoux et mon pied c'est plus raisonnable et bien que j'ai envie d'aller à Fistera, je ne le sens pas. J'irai une prochaine fois dans d'autre condition. Certainement pas à 4.

Bien que gigantesque, 500 places, nous sommes dans des chambres de 8 avec tout le confort. Les critiques que j'ai pu entendre ne peuvent venir que de personnes qui n'y ont pas séjourné. L'albergue est mieux que beaucoup que j'ai pratiquée. Elle a été faite pour accueillir les pèlerins lors de l'année jacquaire avec la venue du Pape. Cette nuit une cinquantaine de pèlerins était présent.

Je vous laisse compter le nombre de bouteille de bière. Quand je suis passé l'année dernière ce café n'existait pas.
Je vous laisse compter le nombre de bouteille de bière. Quand je suis passé l'année dernière ce café n'existait pas.

Je vous laisse compter le nombre de bouteille de bière. Quand je suis passé l'année dernière ce café n'existait pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article